Cyclo AS Burbure "la Scyrendale" : site officiel du club de cyclotourisme de Burbure - clubeo

6 juin 2022 à 13:32

Brevet cylo "La Benjamin Morieux" à Hurionville

Dimanche 5 juin 2022 Eugéne Berrier, Jacques Dassonval, Hervé Dave, Mickaël Delhaye, Florian Desquirez, Bruno Dubois, Romuald Dufour (ext), Jean-Paul Grac, Yannick Hocq, Michel Le Foulgoc, Michel Lejeune, Richard Ponchel et Alain Sailliot étaient sur la grille de départ du brevet cyclo "La Benjamin Morieux" à Hurionville-Lillers.

Trois parcours s'offraient aux cyclistes : 30, 60 et 90 km. Le plus long, nous menait à la principale difficulté le Mont Cassel. Le premier ravito, au pont Jean Bart à Thiennes, fut l'occasion d'un premier regroupement. C'est un peu avant Cassel que les premières gouttes de pluie se sont invitées avec un "déluge" entre Wallon-Cappel et Morbecque où un deuxième ravito copieux et chaleureux était installé à l'abris d'une tonnelle rue du Calvaire et ce n'est pas une blague. Un beau parcours qui changeait de notre habituel allé-retour, tout droit tout plat, Burbure-Cassel. Le final c'est fait via Merville, Robecq, Allouagne et Hurionville. À l'arrivée, un bon sandwich nous attendait au sec salle Delamotte  dans une ambiance conviviale.

Merci à la Team Les Cycliste Du Coeur Lillers pour l'organisation de ce brevet.

Détail du parcours :

Hurionville, Lillers, Busnes, Thiennes, Boëseghem, Lynde, Ebblinghem, Bavinchove, Cassel, Wallon-Cappel, Morbecque, Merville, Calonnes-sur-la-Lys, Robecq, Busnettes, Haut Rieux, Allouagne, Burbure, Hurionville.